Conseils d'entraînement pour les nouveaux cyclistes

Le Défi Vélo 401 de Vacances Air Canada recommande aux cyclistes d'essayer d'avoir au moins 3 000 km dans leurs jambes avant le départ du 401. Certains cyclistes ont déjà accompli le 401 avec succès avec beaucoup moins d'entraînement, d'autres avec beaucoup plus. Cependant, si vous voulez réussir le Trajet Classique de 3 jours tout en vous sentant fort, 3 000 km est un bon objectif à atteindre. A partir de la fin avril, sur une période de 16 semaines, cela représente une moyenne de 188 km par semaine. 

Avril et mai

Si possible, vous devriez commencer à faire des trajets de temps en temps en avril, et de façon régulière en mai. Une fois que vous aurez roulé régulièrement, essayez de faire quatre trajets par semaine. Au début, il s'agira de trajets relativement courts, entre 30 et 60 km.

Juin

En juin, vous voudrez commencer à ajouter un long trajet par semaine entre 90 et 120 km. Pour vos trois autres petits trajets, faites-les d'au moins 40 km. L'un de ces petits trajets doit intégrer un travail de vitesse, les autres doivent être au rythme moyen ou presque. Vos longs trajets doivent être à un rythme confortable, mais n'oubliez pas que vous ne faites pas du tourisme.

Juillet

En juillet, vous pouvez ajouter quelques éléments si vous en êtes capable. Faites quelques trajets plus longs si vous pouvez faire entre 120 et 150 km, et faites deux trajets plus longs l'un après l'autre. Cela vous permettra de prendre confiance en vous et aidera votre corps à s'habituer à l'idée de longues journées en selle. 

Si vous le pouvez, il est bon de roulé en groupe. La camaraderie vous permettra de continuer à avancer et vous poussera même à aller plus loin. De plus, vous commencerez à apprendre les avantages, les techniques et l'étiquette du cyclisme en groupe. Consultez la liste des prochaines formations de groupe.

Note importante

Tous les objectifs décrits ci-dessus doivent être compris dans une fourchette de plus/moins appropriée à votre niveau de forme physique. Deuxièmement, il est vraiment bon de faire des étirements spécifiques au cyclisme après vos sorties. Vous pouvez facilement les trouver sur Internet. 

 .